Un canape en cuir convertible : une bonne idee ?

By Louis / October, 17, 2015 / 0 comments

Le canapé convertible est généralement perçu comme l’indémodable “clic-clac”, souvent confortable mais peu attrayant sur le plan esthétique. Cette image est cependant erronée, et il est désormais possible de trouver différents modèles de canapés convertibles en cuir.

  Le choix du cuir pour une décoration d’interieur indemodable

La matière noble qu’est le cuir se prête parfaitement à la décoration d’intérieur. En effet, il s’agit de l’une des matières les plus plébiscitées. Et pour cause : un canapé en cuir ne passe jamais de mode. Outre l’élégance naturelle que le cuir apporte à une pièce, un entretien régulier permet de le conserver en excellent état au fil des années. Par ailleurs, l’aspect d’un cuir légèrement vieilli a son propre charme, à la fois classique et vintage. Inutile donc de sacrifier l’aspect esthétique au profit d’un convertible en tissu, on n’hésite plus à opter pour le cuir.

canape-convertible convertible

Le convertible en cuir, esthetique mais aussi confortable

Si le charme naturel du cuir fait toujours son effet, la question du confort mérite quand même d’être posée. La fonction première d’un convertible étant de bénéficier d’un lit d’appoint tout en obtenant un véritable gain de place, il est nécessaire de pouvoir y dormir en tout confort. C’est pourquoi les canapés convertibles en cuir peuvent désormais être équipés de matelas en mousse polyuréthane à haute résilience. Ces derniers garantissent un confort optimal tout au long de la nuit. Les modèles de canapés en cuir convertibles sont en outre disponibles en canapés d’angle et en canapés trois places, afin de s’adapter aux besoins spécifiques de chaque intérieur.

canape-cuir-neuillymatelas-canape-convertible-2,5-places-neuilly-tissu-felix-purple-yutz

Repondre

Envoyer