Nos conseils pour que vos enfants n’abiment pas votre canape en cuir !

By Louis / October, 9, 2015 / 0 comments

Vos enfants ne sont pas turbulents, mais ils ne mesurent pas toujours la portée de leurs mouvements, et peuvent causer de véritables petites catastrophes. Il conviendra donc de prendre quelques précautions pour éviter que votre beau salon en cuir ne subisse pas trop d’outrages.

 

Les regles de conduite

La toute première sera bien sûr de veiller à ce que vos enfants enlèvent leurs chaussures avant de s’installer sur le canapé. Une fois cette première précaution prise, ils pourront sauter, se tenir debout ou faire ce qu’ils veulent sur le canapé sans risquer de balafrer le cuir à tout jamais. Vérifiez aussi que les ceintures ou autres bretelles ne présentent pas de bords saillants. L’autre règle sera de ne pas laisser vos enfants inviter vos animaux de compagnie s’installer à coté d’eux. Les griffes font des dégâts irréversibles même sur les cuirs les plus épais. Et enfin , on ne confiera pas aux enfants le soin de faire du coloriage ou tout autre travail manuel sur le canapé en cuir. Essayez de préserver votre salon en cuir comme un lieu de détente et de calme.

Les premiers secours en cas d’eraflure

Malgré tout vos efforts, il se peut qu’un accident survienne. Pas de panique, vous aurez la possibilité d’adopter plusieurs méthodes en fonction de la profondeur de votre griffure. Si elle n’est pas profonde, la griffure entraîne une différence de coloration. Sur les cuirs foncés, elle est plus clair et vice versa. Dans ce cas vous utiliserez une coloration qui rectifiera le défaut. Pour les entailles plus profondes, il existe un produit qui se nomme “cuir liquide”. Celui-ci colmatera l’éraflure. Il suffira ensuite de traiter avec la coloration pour que votre canapé en cuir retrouve sa jeunesse.

Repondre

Envoyer